[RP] La cloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] La cloche

Message par Rackam Frost le Mar 25 Avr - 23:52

C'est ici qu'on sonne et qu'on se présente.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La cloche

Message par Nokomis_Chausiku le Mar 16 Mai - 2:08

Enfin, elle était arrivée à destination et c'était pas trop tôt!
Á force de suivre les entiers, tours et détours au grès du vent, se perdant dans l'admiration du paysage, la métisse avait passer outre,
le bon sentier.
Pas possible pour une pisteuse, chasseresse, guerrière comme elle!
Elle se maudissait juste d'être si rouillée, mais se dit que ça allait changer sous peu.
Noko avait retrouver son cher ami Rack,  vieille fripouille qu'elle adorait par dessus tout et envers qui, dès le premiers regard, le premier mot, elle eut beaucoup de respect et au bout duquel une amitié sans faille était née.
Puis il lui avait offert sa boule blanche, sa magnifique louve Yepa.
Le hasard ou le destin faisant bien les choses, si ce n'était les dieux de ses ancêtres, mais toujours était-il qu'en arrivant à Sarlat, elle était à mille lieue de penser le revoir, tant de lunes avaient passé depuis leurs dernières rencontres, mais malgré tout, ils ne s'étaient jamais perdu de vue, prenant des nouvelles l'un de l'autre.

Là, c'était juste une joie immense qui l'avait prise, lorsqu'elle vit  pendre au dessus d'elle la pancarte de la taverne.
Un seul pouvait se prétendre être démon et c'était bien Rackham.
Ni une ni deux, une missive envoyée lui disant qu'elle était devant la taverne, une envie folle de rencontré la divine rebelle qui avait  réussit à le hameçonner et c'était la sacré soirée qui s'était annoncée lorsqu'ils se sont retrouvés.

Un bonheur n'arrivant jamais seul au pays de la dérive, Noko l'était encore plus, en la personne de la divine épouse, la rebelle des rebelles, nommée Samsa.
Elles s'étaient trouvées, on pouvait le dire, tant de points communs les reliaient que cela en était même troublant, Noko était juste en phase avec tout les deux et c'est avec un plaisir sans nom qu'elle avait acceptée d'être sa soeur de coeur.
Et même si le sang ne l'était pas, le coeur lui n'était qu'un.  
Pour la première fois depuis si longtemps, Noko était tout simplement heureuse et lorsque sa soeur lui remit la clé de leur domaine, c'était émue, qu'elle l'avait accepté.

La métisse avait pensé à tout cela sur la route qui la conduisait jusqu'au domaine, Yépa suivant "Éclair de Lune" en courant, comme toujours.
Elle était là devant la grande bâtisse, impressionnée par sa beauté et la nature qui l'entourait. Noko mit pied à terre et s'avança vers la porte, tira la chevillette par trois fois en riant sous cape, se disant que le loup passerait pas par ici, la place étant prise par Yepa et s'annonça en entendant un voix venue en échos lointain derrière la lourde porte.  

Olà!!
Je suis Nokomis_Chausiku, la soeur de ma soeur et belle soeur de mon beauf!
Pourriez vous aller les prévenir de mon arrivée, je vous prie?

La métisse devait se retenir de rire en prononçant ces derniers mots et c'est le plus naturellement possible qu'elle en fit la demande.
Elle attendit tranquillement la venue de sa divine soeur et de son beauf..

Message par Den Norske le Mar 16 Mai - 10:34

Mais la jeune femme se trompait. Le loup passait par là et même qu'il y habitait et s'occupait de la sécurité des lieux et de ses habitants. Il ne sera cependant pas déguisé en mère grand et arrivait les mains ensanglantés car il était en train de s'occuper d'un coureurs de jupon qui essayait de mater la maîtresse des lieux dans son baquet. Laissant ce dernier pendu par les pieds se vidant de son sang au fond de la grange, le voilà donc devant la grille reconnaissant une vieille amie du diable.

"Bien le bonjour, Rackam m'a averti de votre arrivée. "

Les ébènes fixés sur la jeune femme il ouvrit la grille et l'invita à entrer dans la demeure.

"Suivez moi jusqu'au salon, je vais les avertir de votre arrivée."

Il accompagna la jeune femme donc dans la baptisse tout en discutant.

"Vous n'êtes plus à la Memento?"

L’œil vers la louve blanche il sourit.

"C'est moi qui l'ai fait naître avec Rackam."

Message par Nokomis_Chausiku le Mar 16 Mai - 12:47

La métisse ne dû attendre longtemps, à peine la chevillette chu, que déjà la porte s'ouvrit, laissant apparaître un corps qu'elle reconnu.
C'est le sourire en coin, ses lilas pétillant d'un certain plaisir, presque sadique à la vue de ses mains ensanglantées, qu'elle reconnu l'ombre des ombres, en la personne du chef de meute Den. Même pas peur du loup la métisse, et pour cause.
Noko croisa ses lilas aux ébènes, il n'avait pas changé, pas plus qu'elle en somme, chacun allant et venant dans l'ombre en se fondant dans le crépuscule jusqu'à l'aube.

Yépa le renifla, lécha les phalanges aux couleurs carmins et, sans comprendre le pourquoi sur le coup, la voyant faire cela pour la première fois, se coucha aux pieds de Den.
Une fraction de seconde, c'est ce qu'il avait fallu à la métisse pour comprendre, Yépa reconnaissait celui qui l'avait  vue naître.
Confirmation donnée de la bouche même de Den lorsqu'il la vit.
Et ces perles rougeoyantes étaient douceurs, tout comme l'était les corps qu'elle déchiquetaient lors de leurs combats.

Noko répondit à son accueil par un sourire plus franc, ne pouvant se retenir et, sur un ton presque ironique, lui dit.  

Ravie de vous revoir Den!
J'espère que ma venue tardive ne vous a pas empêcher de préparer votre repas?
Sinon, tant qu'à faire et, pour le dérangement, je pourrais vous aidez à la finition!

Noko le suivit, amusée, jusqu'à la lourde porte, franchissant le seuil se laissant guider, happée par une ambiance unique qui se dégageait de la bâtisse, Yépa à ses côtés, ayant laisser "Éclair de Lune".

Dernière édition par Nokomis_Chausiku le Mar 16 Mai - 13:02, édité 1 fois (Raison : nt)

Message par Den Norske le Mar 16 Mai - 13:27

Il écoutait la jeune femme et s’arrêta laissant la louve se délecter du carmin sur ses mains, la voyant se coucher, un léger sourire se dessina et il leva les ébènes vers Nokomis.

"Je crains que pour la finition, il ne soit trop tard. Mon oeuvre artistique, est en train de sécher dans la grange tranquillement."

Il rit doucement, et continua à l'amener au salon.

"Venez c'est par "

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mar 16 Mai - 23:17

Elle s'était mise en route la veille au soir. Un besoin de s'éloigner des ennuis, un besoin de voir son parrain, un besoin de chevaucher librement. Rackam l'avait donc invité et c'est avec plaisir qu'elle se dirigea vers le Sud de la France.
Vermeil avançait bon train. Juste un baluchon sur le dos avec quelques vêtements de rechange. Son séjour ne serait pas très long... Ben lui manquerait rapidement et déjà il lui manquait.
Rack lui avait décrit la propriété et elle avait hâte de la voir. Aussi poussa t'elle Vermeil au galop. Et après quelques détours inopinés, elle arriva devant la bâtisse.

Wow!!!

Elle tira la cloche s'attendant à voir Burn apparaître égal à lui-même, les mains ensanglantées. Mais il ne l'effrayait plus désormais. Tous deux commençaient à se connaître.
Eléonore.de.Nauériels

Message par Mariette le Mer 17 Mai - 13:05

Mariette avait terminé de déplumer la bonne poularde, il ne lui restait plus qu'à la farcir aux pruneaux. La costaude remettant sa coiffe en place, elle regarde vers la longue table ou les pruneaux étaient disposées. Mais soudain la cloche retentit annonçant une visite, ou un gueux venant quémander quelques pièces.

La bonne va sans attendre à la grande porte, des fois que le miséreux derrière soit un homme, plus ou moins appétissant, la Mariette remonte à bonne hauteur ses miches, se tapote les mains sur sont tablier et ouvre la massive porte.

Mais que nenni ! Pas de messire, pas de braies pas de batifolage dans l'écurie. Devant la porte une jeune fille se tenant bien droite et loin d'être gueuse par son apparence plutôt de bonne famille.

Toujours avec son franc parlé légendaire.

L'bonjour ! L'quoi l'voulez l'fillette ? Té l'pô d'l'vagabonde toué !

Mariette regarde et dévisage avec un air suspicieux la jeune fille.

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mer 17 Mai - 14:44

Et à défaut de Burn, ce fut une dame...bien en chair... qui apparut. Pas de sang sur les mains, pas d'oeil noir... mais un accueil des plus étonnants:

L'bonjour ! L'quoi l'voulez l'fillette ? Té l'pô d'l'vagabonde toué

Elle sourit à la dame. Manifestement, elle n'était pas au courant de sa venue. Si Burn avait été là, il aurait peut-être souri à la jeune fille car il connaissait bien le lien qui unissait Eléonore à Rack.

Demat. Non, je ne suis pas une gueuse. Je viens de loin. Je suis la filleule du maître de ces lieux, Eléonore de Nauériels. Je suis attendue...Voudriez-vous le prévenir de mon arrivée s'il vous plaît?
Eléonore.de.Nauériels

Message par Mariette le Mer 17 Mai - 20:56

L'inconnue sourit à la Mariette puis se présente.

Demat. Non, je ne suis pas une gueuse. Je viens de loin. Je suis la filleule du maître de ces lieux, Eléonore de Nauériels. Je suis attendue...Voudriez-vous le prévenir de mon arrivée s'il vous plaît?

Là, la bonne fait des yeux de poule coursée par un coq à la crête tendue. La gaillarde reluque de haut en bas la jeune fille, garde un sourcil en l'air.

Oué l'bienvenue l'damiselle ! L'entrez l'donc ! J'suis l'Mariette, l’bonne a tout l'faire ice lieu ! J’commande l’même sur l’demeure lô, si l'maîtres l'sont pô là !

Elle roucoulait presque la disgracieuse, de paroles, de sourires vers la jeune fille. Fallait qu'elle soit aimable car là, c'était de la famille de son bellâtre de patron, il la remercierait d'avoir bien reçu la filleule, peut-être même qu'il lui ferait le baiser ailleurs que sur la joue, qu'il lui remettrais sa douce main au fessier l'air de rien mais pour lui faire comprendre à la Mariette qu'elle lui plaisait bien, enfin tout ça c'est ce que pensait dur comme fer la bonne.

L'viendrez m'suivre l'damiselle L'Enotore, j'vous y conduire d'ce pas l'voir vot' beau parrain.

Un sourire élargit de bout en bout.

C'est l'par là l'salon, s'y trouve d'jà une donzelle, d'là poularde qui l'attendre l'beau patron a moué ! L'a d'l'ours poilu aussi mazette d'la pipe d'bois j'vous dit l'est point l'gracieuse com' l'vous ! Viendre donc par  !

Elle en faisait des tonnes la Mariette, espérant que la filleule rapporterait a son bellâtre de patron comme elle c'était bien comportée à recevoir sa filleule.

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mer 17 Mai - 21:08

Elle faillit éclater de rire en écoutant la bonne Mariette. Mais par respect pour elle, -après tout, elle était bien plus âgée et on lui avait appris à respecter les personnes plus âgées- elle se retint.
Toutefois, elle se permit:

Eléonore et non Enotore....Mais je vous suis! Où va t'on??
Eléonore.de.Nauériels

Message par Mariette le Mer 17 Mai - 21:13

Lô ! Par lô l'damiselle Télonore ! L'salon l'être l'fond d'la doitre !

Mariette secoue sa main lui indiquant par ou aller, la gracieuse semblait bien éduquée, son patron avait du gout pour la famille pensa la femme, sauf pour se choisir la bonne épouse.

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mer 17 Mai - 21:28

Elle haussa les épaules amusée. Pas moyen de lui faire comprendre son prénom. Sûrement que la jeunette le rapporterait à son parrain.
Je vous suis Mariette
Eléonore.de.Nauériels

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mar 17 Oct - 20:51

Son mari s'absentant, Léo un peu déprimée, prit la route pour aller chez son parrain. Cette fois, pas de Vermeil pour l'accompagner. Elle avait marché, profité des charrettes des bonnes âmes rencontrées et avait fini par arriver.

Elle ne sonna même pas à la grille. Elle la poussa, salua les valets qui courraient pour fuir les mains de Burn et se dirigea vers la maison à la recherche de quelqu'un.
Eléonore.de.Nauériels

Message par Rackam Frost le Mer 18 Oct - 14:42

Il était revenu après bien des mois à Espérança et avait défriché les alentours de la maison. Il était assis prêt du puits et regardait la maison quand il entendit la grille s'ouvrir.... Il vit sa filleule arrivé et il plissait son regard se demandant ce qu'elle faisait seule ici... Il se lève inquiet et va vers elle d'un pas lourd.

"Eleonore?"

Arrivé à bon hauteur il pose ses mains sur son épaule et la regarde un peu inquiet...

"Rassure moi que tout va bien."

Il fallait avouer qu'il n'allait pas trop non plus et qu'il était venu se réfugier dans la demeure salardaise en attendant les résultats des élections en Guyenne. Il avait voulu venir seul, car cette demeure n'appartenait pas au présent mais bien à un passé devenu douloureux.

"Tu aurais du m'avertir que tu arrivais, la maison a été laissé un peu à l'abandon et.... il regarde cette maison et soupir puis la regarde ensuite laissant apparaitre un léger sourire ne masquant pas ses traits tirés... Comment vas tu? "

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mer 18 Oct - 14:56

La première personne qu'elle vit fut Rack, son parrain. Lâchant son baluchon et oubliant grossesse et fatigue, elle courut vers lui. Elle lui sourit mais le perdit vite quand elle remarqua son pas. Ce n'était pas celui du Rack qu'elle connaissait.

Demat Rack! oui tout va bien... juste fatiguée et je me suis dit que dans cet endroit paradisiaque, je pourrais me reposer pendant l'absence de Benjamin. Et en votre compagnie si vous voulez bien de moi...

Plantant son regard émeraude dans le sien, elle lui demanda:

Mais vous? vous semblez fatigué...
Et puis, si je vous avais prévenu, ça n'aurait pas été une surprise!Et puis ici, j'étais sûre que vous y seriez seul... enfin, je n'aurais pas à rencontrer toute votre famille.

Elle retourna chercher son baluchon et affectueusement, elle prit le bras de son parrain et l'entraîna vers le puits. Elle n'osait aborder le sujet "coeur" mais s'en voulait en même temps d'être venue le déranger dans sa solitude. Cette maison... Des souvenirs merveilleux pour elle mais douloureux pour lui. Elle posa sa tête sur son épaule et murmura:

Rack, je suis là...
Eléonore.de.Nauériels

Message par Rackam Frost le Mer 18 Oct - 15:09

Il se laissa emmener vers le puits et pris place sur le banc en pierre. sa filleule à côté de lui il la regarde et lui ébouriffe ses cheveux.

"c'est une belle surprise que tu me fais la..."

Il essaye de ne pas lui montrer ses traits tirés et sa peine.

"Je vais bien, juste un grand coup de fatigue tu sais. Les élections m'ont un peu émoustillé et je dois dire que venir me ressourcer ici, au calme.... ça me fait du bien malgré..."

Il inspirait un bon coup et pris le baluchon de sa filleule.

"Si on allait au salon s'installer, c'est la première pièce que j'ai dépoussiéré... Balayant son bras devant la maison un peu l'air désespéré. Y a tellement à faire encore."

Il se lève et offre son bras à la jeune future maman.

"Viens nous serons plus tranquille pour discuter je pense. "

Puis de l'emmener dans la demeure.

Message par Eléonore.de.Nauériels le Mer 18 Oct - 15:23

Un rire joyeux résonna quand il lui ébouriffa les cheveux. Les bonnes habitudes ne se perdaient pas, même si elle était mariée et même future maman.

Oh Rack, je suis contente d'être là, près de vous... Et de quelles élections parlez-vous? Vous vous présentez où?

Elle se leva à sa suite.

Je vous aiderais si vous voulez pour la suite de la maison. Burn n'est pas là?

Elle lui prit le bras, et le suivit dans la maison.
Eléonore.de.Nauériels

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut