ESPERANÇA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour un mariage druidique c'est bien ici??

+2
Mariette
Eléonore.de.Nauériels
6 participants

Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Eléonore.de.Nauériels Sam 17 Juin - 19:27

Sur la route entre le Mans et Sarlat

Ils avaient chevauché la nuit durant et que de fois Eléonore avait voulu faire demi tour. Le mariage l'effrayait... son mariage l'effrayait... Et pourtant, elle aimait Benjamin plus que tout. Elle ne pensait même pas pouvoir aimer ainsi, elle l'indépendante, la bretonne rebelle.

Benjamin! je ne le sens pas... c'est trop tôt...

Et elle commençait à faire faire volte face à Vermeil.

Oh et puis je t'aime non? Et tu m'aimes? Alors on y va!

Et elle donnait un léger coup dans les flans de Vermeil qui partait au galop. Pendant quelques minutes, elle était heureuse et son coeur battait la chamade. Et puis d'un coup, les doutes revenaient. Oh! elle s'en voulait de torturer ainsi son fiancé! Elle ne voulait pas le faire... Mais il restait patient, calme et serein, tout du moins en apparence.
Shao les accompagnait. Elle devait bien rire intérieurement du comportement de l'écuyère.


Et après les doutes, revenait le caractère volubile de la jeune fille:

On va revoir Rackam! On va revoir Rackam... lalalalalala... Vous verrez leur maison est superbe. J'y ai déjà fait un tour!
Oh Benjamin! Méfie toi de Mariette! Elle va te reluquer de la tête aux pieds... Montre un sale caractère, elle te fichera la paix.


Et elle riait de bon coeur. Puis le silence se fit. Elle réfléchissait. Elle n'avait jamais assisté à un mariage druidique... jamais... Elle ne savait pas grand chose de la cérémonie. Son parrain n'avait rien voulu lui dire. Elle savait juste qu'elle devait porter une robe blanche et que tous deux devaient avoir brodé un tissu et ils l'avaient fait avec application. Heureusement Shao l'avait aidé, expliqué et le travail n'était pas trop mal réussi. Tout était soigneusement plié dans le baluchon plat qu'elle avait attaché sur le dos de Vermeil, derrière la selle. Dans sa tête traversaient mille et une idées: Ben supporterait-il son caractère têtu? emporté? charmeur? spontané? Elle pouvait passer du rire aux larmes sans raison. Et puis serait-elle une bonne maman si jamais le Très Haut leur accordait un enfant?
La fin du trajet fut calme. Eléonore tenait les rênes de Vermeil bien serrées... Elle se dominait. Elle tentait de contrôler sa peur.
Et enfin, au détour d'un chemin, la maison apparut. Plus de tristesse, plus de doutes, plus rien:


On fait la course??? On va leur faire une surprise! Je connais la maison, pas besoin de s'arrêter à la cloche. La grille sera sûrement ouverte!


Dernière édition par Eléonore.de.Nauériels le Sam 17 Juin - 21:54, édité 1 fois
Eléonore.de.Nauériels
Eléonore.de.Nauériels

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Mariette Sam 17 Juin - 20:36

Mariette passait son panier de linge sous son bras devant les grilles principales de l'entrée de la demeure, elle sifflotait gaiement en pensant bien évidemment à une seule et unique personne, son bellâtre de patron, oui car ce dernier lui avait le matin même laissé sur sa table de cuisine un beau bouquet de coquelicots printanières. Enfin...Mariette pensait dur comme fer que cela venait de son maître, une façon de lui déclarer son enthousiasme, sa flamme secrète pour elle, d’ailleurs il était quelques jours plutôt venu en ses cuisines pour lui demander conseils sur le turlututage, c'était un signe pour la bonne ! Tôt ou tard elle et son bellâtre ne tarderait pas à festoyer de la joie dans les braies. Pourtant il pouvait tout aussi bien s'agir de sa pire ennemie, qui aurait très bien pu le déposer là, la « sauvage «  comme elle se plaisait à nommer en silence la Samsara.

Toute goguette elle est soudainement attirée par un bruit de sabots approchant de l'entrée, la bonne femme posant son panier au sol relevant son jupon aux genoux se précipite vers les portes de fer, sans même demander son reste les ferment rapidement, et oui, Mariette pensant qu'il pouvait s'agir de brigands, ou goguenards mal intentionnés se ramenant chez ses maîtres.

Postée comme un chien de garde devant les grilles, poings fermés sur ses hanches, un noeil ouvert l'autre noeil refermé regardant approcher les trois silhouettes sur monture.

Alors de sa rustre voix s'écrie.


LéeeEEEEEEE l'ki donc va LÔOOOOOoooo l'pine d'morue l'séchée ????! J'vous préviendre l'cul jate l'Mariette l'être l'bonne ô l'coup d'fourche L'BIIIIIRDEEEEL !!!!!


Courageuse oui la bonne, après...pas sur qu'elle ne décampe pas très vite s'il venait à s'agir de brigands !
Mariette
Mariette

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Dans sa cuisine ou une motte de foin !

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Eléonore.de.Nauériels Sam 17 Juin - 21:58

LéeeEEEEEEE l'ki donc va LÔOOOOOoooo l'pine d'morue l'séchée ????! J'vous préviendre l'cul jate l'Mariette l'être l'bonne ô l'coup d'fourche L'BIIIIIRDEEEEL !!!!!

Alors que les chevaux sont lancés à fond de train, Léo voit avec effroi la grille se refermer et Mariette qui beugle plus qu'elle ne crie. Vermeil, une fois lancé à cette allure est assez difficile à arrêter et Léo panique un peu. Elle hurle aussi fort que Mariette:

Ouvrezzzzzzz!!! ou Vous aurez des ennuis avec RACKkkkkkk!!! je suis sa fillllllllleeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllle!!!!


Elle espère que la grosse cuisinière l'entendra et réagira assez vite pour ouvrir les grilles aux arrivants
Eléonore.de.Nauériels
Eléonore.de.Nauériels

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Shaomye Sam 17 Juin - 23:07

De son coté aussi Lutine a fait le voyage Le Mans - Sarlat. Elle n'est pas en terre inconnue, loin de là. Meme si elle vient avec une pointe de nostalgie, apres avoir appris en route la disparation de sa Tata Rousse, Pattricia...

Mais il faut faire bonne figure, alors elle arrive aux abords du domaine sourire aux lèvres.
Et fronce les sourcils en entendant le raffut.

Au trot de son rouan, elle s'approche, et met pied à terre, observant la situation


On dresse le siege?

Shaomye

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Den Norske Dim 18 Juin - 0:06

De retour de sa chambre ou il s'était préparer  pour l'union de la filleule de Rack, il entendit brailler à l'entrer et fronça légèrement les sourcils.

En arrivant devant la grille il reconnut la petite, Benjamin et Shaomye et Mariette qui faisait le guet devant la grille de l'entrée, bien que à ou il était, il ne voyait que Mariette et pas la grille. Il sourit et attrapa le bras de la servante la poussa doucement et ouvrit les grilles pour laisser les cavaliers entrer dans la cours.


"Laissez Mariette, voyez pas qui c'est?"

Il sourit et regardait tout ce petit monde entrer à Esperança.
Den Norske
Den Norske

Messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Mariette Dim 18 Juin - 1:21

La Mariette à pas le temps d'ouvrir à nouveau son gosier entendant une voix de donzelle hurler et se rapprochant à vive allure que voila t-il pas qu'elle ressent une force de poigne sur son bras, c'était le Burny l’écartant pour rouvrir les grilles, Mariette directement hausse les épaules, reprend son panier sous le bras matant le chef de la demeure quand son bellâtre n'était point là.

"Laissez Mariette, voyez pas qui c'est?"

La bonne regardant vers les cavaliers se rapprochant, reconnait la personne sur le cheval de tête, c'était la filleule de son beau et séduisant patron, puis ses billes lancées vers le chef, se passant une main derrière le dos en se grattant le fessier.

L'mazette ! J'y l'reconnaitre l'bien ! L'didiou l'être l'mamselle Téonore l'qui l'viendre l'Burny ! L'pousse toi l'donc j'm'en va l'vite l'dire à l'sauvage d'ma patronette, moué !

Et la voila qui file, décampe comme une lapine pourchassée par un chasseur.
Mariette
Mariette

Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Dans sa cuisine ou une motte de foin !

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 18 Juin - 9:54

Benjamin était resté silencieux durant le voyage. Il regardait son aimée qui était plus nerveuse que lui. Bientôt ils ne feront plus qu'Un devant le Tout-puissant et devant les hommes. De temps en temps il prenait sa main pour la rassurer.

Enfin arrivèrent chez le parrain de son aimée.

Nous y voici !! Nous sommes arrivés. Si la bonne me reluque, je pense qu'elle devra planquer ses yeux, sinon tu risque de lui arracher.

Tout en disant cela il souri et prit la main de sa Belle Fiancée.
 
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Samsara Lyce Dim 18 Juin - 18:15

Samsara avait entendu le ramdam dans la court extérieur devant la grande entrée, elle savait que la filleule de Rack devait arriver ainsi que son futur époux, qu'ils serraient également accompagnés d'une amie de ceux ci.

Elle n'attendit pas longtemps pour se présenter vers les grilles de l'entrée, d'ailleurs cette dernière croisant Mariette panier à linge sous le bras avec un air de pester après dieu sait quoi comme à son habitude, l'interpellant....


Mariette ! Vous tombez bien ! Veuillez préparer la chambre du bout du couloir non loin de celle de la filleule de votre patron...ainsi que que celle qu'occupera le fiancé de cette dernière voulez vous ?...elle sourit en la narguant et ajoutant...Hop ! On bouge le fessié Mariette, vous verrez que Rackam sera vous en remercier de vos....services n'est ce pas...

Ne lui laissant temps de réponse s'empresse de rejoindre ses invités dans les dehors, arrivée à hauteur des hôtes...

Heyyyyy !!!! Eleonore ma jolie ! Qu'elle joie de te revoir enfin !

Sam...lui attrape ces deux mains la tirant légèrement vers elle lui claquant une gros baiser sur sa joue, puis son regard déviant vers l'homme au coter de la filleule, inclinant la tête et relâchant les mains de la jeune fille...

Benjamin c'est bien ça ? Ravie de vous rencontrer...elle le regarde avec un sourire de bienvenu...j'ai beaucoup entendu parlé de vous par Eleo, alors soyez le bienvenu ice lieu, vous y êtes chez vous !

Puis une tête derrière eux attire les yeux de la rebelle, levant un sourcil regarde la femme se tenant là, immobile, une impression bizarre de déjà avoir vue la tête en question, Samsara tente de se souvenir mais à du mal à retrouver de ou ? Et quand elle l'avait déjà croisée, sur un ton amicale s'adresse donc à cette dernière...

Bonjour à vous, je suis Samsara Frost, ou Sam comme vous voudrez, l'épouse du maître de ces lieux, enfin...quand je ne suis pas là hein ! Si non c'est moi la cheffe il va de soit...

Amusée...

Bien ! Nous aurons le temps de faire plus amplement connaissance plus tard, pour le moment j'ai demandé à Mariette notre femme à tout faire...grimace légèrement...de s’affairer à préparer vos appartements pour que vous puissiez y déposer vos affaires ou autres...

Se tournant vers Burn...

Burn...hum...Rack m'a demandé de vous dire d'accompagner la famille auprès de lui, une fois qu'ils se sentiront près...elle opine...en forêt pour la cérémonie...

Regardant la filleule et son fiancé...

Ce sera une cérémonie magnifique, digne de vous...et puis...c'est Rack, et Rack sait ce qu'il fait et le fait bien en général...sourit en coin...en général hein !

S'écartant légèrement....

Je vais me préparer et vous y rejoindrais au plus vite également...

Un petit clin d’œil envers ce petit monde, mais ce que ne disait pas Sam, était que ce jour elle se sentait fatiguée, des nausée la gagnait, des vertiges aussi du à sa grossesse. Seulement elle ne disait rien, et n'avait rien dit à Rack, c'était un jour important, un jour qui devait être beau et inoubliable surtout pour les futurs mariés...
Samsara Lyce
Samsara Lyce

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Cherchez moi...

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Eléonore.de.Nauériels Dim 18 Juin - 18:50

Elle arrêta son cheval et sauta en bas. Sam était là pour les accueillir.

Heyyyyy !!!! Éléonore ma jolie ! Qu'elle joie de te revoir enfin !

Saaaam! Que que je suis contente de vous revoir aussi!


Une bise de la part de Sam! Quasiment un événement. Elle était assez peu démonstrative sauf vis à vis de Rack bien évidemment. Toute heureuse, elle lui rendit sa bise et se tourna vers Benjamin:

Oui Sam! c'est Benjamin, mon Benjamin...
Elle serra tendrement la main de Benjamin dans la sienne et s'écarta pour laisser Shao et Sam se saluer.

Eh bien, je vais aller dans ma chambre pour me préparer... Celles de Ben et Shao sont au même étage?

En même temps qu'elle parlait, elle écrasait la main de Benjamin dans la sienne. Le stress revenait et elle passait sa peur sur son pauvre fiancé.
Eléonore.de.Nauériels
Eléonore.de.Nauériels

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Samsara Lyce Dim 18 Juin - 20:25

Sam avant de disparaitre opine vers Eleo en souriant....

Oui ! Ton amie à une chambre près de la tienne en bout de couloir et....Benjamin ben...ton parrain à demander à que Burn ici présent...jette un regard taquin à Burn...à qu'il partage ces appartements avec ton fiancé...Mariette s'en occupe actuellement de tout cela !

Elle sourit en voyant ce jeune couple qui sans aucun doute s'aimaient à en juger par leurs échangent de regards.
Samsara Lyce
Samsara Lyce

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Cherchez moi...

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Shaomye Dim 18 Juin - 21:18

Comme un malaise... Observant la scène, la Lutine se demande réellement ce qu'elle fout là.
Elle a beau avoir des soucis de mémoire, elle n'a rien oublié de son coté de ce qu'elle a subi pendant la dernière guerre contre les angevins, et le pillage qui a suivi... Du coup l'accueil la laisse de marbre. Elles ont pas élevé les cochons ensemble, oh!

Non, elle n'est pas rancuniere, mais il faudra plus qu'un accueil la bouche en coeur pour digérer...

Bref, malgré tout, c'est pas une sauvage, donc elle incline poliment la tete


Lo bonjorn. Chevalier Shaomye

Pensive quant à ce que lui réserve cette visite et ce mariage, elle se tait et continue d'observer tout en gratouillant le chanfrein de son rouan. Détendue, mais attentive.

Elle se réserve le droit de tourner bride à tout moment si tentative de copinage trop lourde il y a, ou au moindre geste ou mot qui lui paraitrait de trop de Burn, cela dit.

Shaomye

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Benjamin Le Fauconnier Dim 18 Juin - 23:17

Benjamin reçoit l'accueil de Samsara.

Je vous salue bien. Merci de nous accueillir en ce lieu.

Benjamin salue Shao, il était tellement dans ses pensées qu'il avait oublié de la saluer

Bonjour Shaomye, pardonne ma distraction, je n'avais pas vu que tu nous accompagné. Garde un œil pour moi sur mon Eléonore, s'il te plait. Pendant que je suis Burn.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Den Norske Lun 19 Juin - 13:36

L'ombre arrivait à hauteur  de tout ce beau petit  monde et donna une petite tape à l'épaule à Benjamin.

"Ici Eleonore est comme chez elle, l'ami, il ne lui arrivera rien."

Le petit rictus en coin il regarde Shaomye qu'il salue d'un hochement de tête, gardant ce sourire énigmatique.

"Bonjour Dame Shaomye, heureux de vous voir... Regardant Sam ensuite... Je suppose que vous connaissez notre maîtresse de maison."

Il prit la bride de sa monture et les deux autres.

""Installez vous et pour nous Benjamin, on amène les chevaux et ensuite vous pourrez vus préparer dans la chambre."

Il se rendirent ensuite tout deux à la maison puis ensuite l'accompagna dans La chambre.
Den Norske
Den Norske

Messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour un mariage druidique c'est bien ici?? Empty Re: Pour un mariage druidique c'est bien ici??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum