ESPERANÇA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite Cuillère en approche

2 participants

Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Petite Cuillère en approche

Message par Aveline Ven 7 Juil - 13:16

Un plan à suivre ... bon heuuu elle n'avait pas à TapidenSef que la manie des femmes de sa famille c'était les détours . Aller en ligne droite c'était pas drôle franchement . Quand on savait que sa propre mère pour se rendre de Pampelune à Saint -Claude avait la fâcheuse tendance de passer par la Bretagne . Imaginez la fille du haut de ses 6 ans .
Mais bon elle était arrivée à bon port enfin il lui semblait . La description des lieux que lui avait fait Tapiden correspondait à ce qu'elle avait sous les yeux .
Elle se présenta donc à la grille avec ces mots


" Ze ne suis Aveline d'Escoralles Saint Iane la Nécuyère du maitre des lieux . Mon odre de mission ce n'est de le ezoindre . Ze ne peux passer ....

puis se disant que la politesse ne faisait pas de mal et que ses parents la gronderaient si ils apprenaient qu'elle n'avait pas été polie avec tout le monde elle rajouta

S'il vous plait ... "

puis elle attendit calmement sur son cheval dernier cadeau de ses parents cheval Hibérique en provenance des écuries du marquisat de Cortès .. attendre c'était son lot quotidien depuis des mois alors un peu plus un peu moins hein
Aveline
Aveline

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Re: Petite Cuillère en approche

Message par Samsara Lyce Ven 7 Juil - 16:27

Samsara avait enfin fait comprendre a Mariette avec un ton un peu plus sérieux de fermer les portes demandées. Lui avait également recommandé de faire d'avantage de victuailles, et de préparer les chambres du haut.

La Lyce avait également pris un peu de temps pour savourer une pomme, et se boire une bonne coupelle d'Armagnac. Pendant que Mariette lui parlait de sa rencontre avec la sœur de Den dans l'arrière cour.

Tout en l'écoutant, croquant dans sa pomme bien rouge, réfléchissait a savoir si cette femme, la dénommée Théa était une bonne ou mauvaise personne, non, c'était pas ça, rien a voir...du peu échangé entre elles deux, pour ainsi dire rien, l'ayant écoutée plus qu'autre chose, cette femme lui donnait plutôt l'impression qu' elle cherchait a attirer de l'attention sur sa personne, a vouloir montrer ou prouver qu'elle était au-dessus des autres, par son comportement arrogant, par les mots, phrases dites également a Mariette apparemment sans raison, ou encore sur son propre compte, la citant sans la connaître, oui nul doute que la blonde montrait une façade pour se protéger, de qui ? de quoi ? Allez savoir.

Il y avait sûrement dans son fort intérieur quelque chose qu'elle n'exprimait pas, ou n'osait pas exprimer, peut-être que c'était la raison de son comportement avec sa bonne, et son indifférence totale envers elle, elle qui l'avait bien accueillie dans sa demeure pourtant. De plus aux dires de Mariette, la sœur de Den avait été bien agressive, manquant de tout tact, respect.

Sam rassura Mariette, lui disant que la sœurette redescendrait très vite de ces grand chevaux...Den ou pas Den, frère ou pas frère, elle ne permettrait pas que qui que ce soit vienne foutre la merde dans sa vie. Elle avait suffisamment donné sur ce sujet !

Voyant Mariette, respirer plus rassurée, balança le trognon de pomme dans le panier a nourriture pour les bêtes, et sans mot dire de plus quitta les cuisines.
Elle s’apprêtait a rejoindre le salon quand a travers la porte d'entrée toujours ouverte entendit une voix de loin, une petite voix qui de plus semblait n'être pas très clair. Cela semblait venir de la cour, non loin de la grille. Un regard vers la porte du salon, un autre vers les dehors, et opine pour sortir.

De loin une monture avec pour cavalier un petit personnage, du pas de la porte de la demeure on ne distinguait pas bien. Soulevant ses jupons, descends les cinq marches tout en traversant la cour. Plus elle s'approchait plus elle se rendait compte qu'il ne s'agissait pas d'un adulte mais d'une gosse ! Une fillette ! Elle paraissait une naine sur sa grande monture.

Samsara arrive enfin a la grille, lâche ses jupons et reste quelques secondes a la regarder...puis...


Mais...qui es-tu gamine ? Que fais tu là et seule ?

La blondeur de ces cheveux était magnifique sous le soleil, sa bouille également, alors sans attendre Samsara ouvre la grille lui faisant geste de passer.

Entre ! Ne reste pas là ?

La Lyce la regarde passer sous ses yeux, sur sa monture, referme le portail, scrute tout de même les environs plus loin...

Tu m'as l'air bien jeune pour voyager seule...

La méfiance de Sam toujours en avant garde.
Samsara Lyce
Samsara Lyce

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Cherchez moi...

Revenir en haut Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Re: Petite Cuillère en approche

Message par Aveline Ven 7 Juil - 22:10

Du haut de sa monture elle regarda la Dame s'approcher . Un grand sourire apparut sur ses lèvres quand elle vit de qui y s'agissait
Ohh Dame Sam vous n'allez bien ?
comment ça qui elle était ..... elle se demanda si Samsara avait besoin de bésicles ou bien si elle avait tellement changée ses derniers temps.
Elle descendit de sa monture et vint se planter devant Sam les poings sur les hanches

Bah alors Dame Sam
oui oui elle savait bien , parce qu'elle lui avait répéter 50 fois que Sam ça suffisait pas de Dame etc etc mais plus on le lui disait moins elle avait envie de faire ce qu'on attendait d'elle . Têtue oui , cabocharde en effet et c'était comme ça . Son caractère , son franc parler ne semblaient pas déranger le seul qui était important à ses yeux , hormis ses parents évidemment , TapiDen .
vous avez reçu un coup sur votre tête pendant les combats que vous ne vous souvenez plus de moi ? je suis Aveline dite Noisette la petite blonde qui se ballade sur le dos de TapiDen et qui le suis partout sinon il ne fait que des bêtises , son écuyère .. et oui je suis venue toute seule , il ne faut que je n'apprenne à ne me débrouiller il dit Tapiden ..

Yeux bleus grand ouvert , grand sourire aux lèvres plantée devant Sam elle attendit ..
Aveline
Aveline

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Re: Petite Cuillère en approche

Message par Samsara Lyce Sam 8 Juil - 9:38

La Lyce était complètement à l'ouest ! Son esprit a des milliers de lieux d’où se trouvait ses pieds. Pourquoi ? Simple parce que en une journée elle avait vu arriver des têtes connues et inconnues se pointer dans la demeure. Mais pas n'importe qu'elles têtes, absolument pas, la famille de son mari rien que ça. Alors certes il y avait de quoi se sentir complètement déstabilisée, il lui en fallait beaucoup a la furie pour l'être...mais là, c'était le cas.

Mais passons...

Ce qui était étonnant c’était que la gamine pas plus grande qu'une queue de pelle lui semblait familière, plus elle la regardait plus Samsara était persuadée d'avoir déjà croisé son chemin...mais ou ? Quand et pourquoi ? Bon elle avait aussi dépassé son seuil de tolérance a se rafraîchir son gosier la donzelle, cela n'aidant pas a la clarté d'esprit, chose rare, elle n'était pas fanatique de boire, sachant qu'elle tolérait très peu le breuvage alcoolisé. Mais il lui avait bien fallu ça voyant  son salon se transformer en bal musette pour ainsi dire.

Quand la gosse descends de sa monture, qu'elle se plante devant-elle ces mains sur ces hanches, Samsara acquiesce un sourire, tout simplement parce que c'était souvent sa façon de faire a elle même quand elle devenait agacée.

Et la gamine sans attendre lui balance une pluie de mots, de phrases...


Ohh Dame Sam vous n'allez bien ? Bah alors Dame Sam vous avez reçu un coup sur votre tête pendant les combats que vous ne vous souvenez plus de moi ? je suis Aveline dite Noisette la petite blonde qui se ballade sur le dos de TapiDen et qui le suis partout sinon il ne fait que des bêtises , son écuyère .. et oui je suis venue toute seule , il ne faut que je n'apprenne à ne me débrouiller il dit Tapiden ..
Soudain les yeux de Sam s'écarquillent, elle clignote de ceux ci plusieurs fois, va même jusqu’à ce passer ses mains dessus, et sur son visage. La regarde fixement, reste muette une fraction de secondes, et là...la lumière fut ! Bon sang ! Il ne s’agissait nulle autre que de l'écuyère de Den ! La petite rencontrée, certes furtivement en taverne mais aperçue également pendant les longs jours de bataille au coter du Général Ulvenson. Incroyable ! C'était simplement incroyable de la voir là, devant ses yeux.

Cette fois un grand sourire viens envahir le visage de Sam, tout comme la gamine ramène ses mains sur ses hanches...

P'tain mais oui c'est toi ?! Noisette ! J'en reviens pas bordel !

Sam ramène un bras vers le haut, main tendue a plat ramenée sur sa tempe droite, se met au garde a vous...

Bienvenue en cette demeure Soldat !

Se marre...

Bien sur que je te reconnais à présent, excuse moi...je suis un peu déconcertée ce jour...un peu l'esprit éparpillé...mais...je suis vraiment ravie de te voir ! Et pas de Dame hein juste Sam !

Samsara lui fait un signe de la tête de la suivre...

Laisse ta monture là, elle ne risque rien, nous reviendrons pour l’emmener aux écuries et lui trouver une bonne place, ainsi que l'abreuver, on va bien s'en occuper ! Pour le moment nous allons faire la surprise a Tapiden de ton arrivée, il ne s'y attends sûrement pas ce jour !

Prends le pas en direction de l'entrée de la demeure, s’arrête un instant la regarde...

A moins que tu veuille d'abord te sustenter soldat...lui sourit...Mariette fait d’excellente tartine de miel, ainsi que des chouquettes tu sais, Mariette est la bonne, la bonne a tout faire ici, c'est ce qu'elle se plaît a dire et vociférer a longueur de journée...elle est un peu...enfin tu verras par toi même, mais reste une bonne gaillarde qui besogne bien !

Elles passent l'entrée se retrouvant toutes deux dans le hall...devant la porte du salon ou ça avait l'air de pas mal discuter...

Ton Tapiden est de l'autre coter de cette porte...


Samsara lui pose une main sur sa tête, ébouriffe légérement sa blondeur d'un petit geste rapide sur le haut de sa tête...

A toi de choisir soldat ! Remplir ta pence et rafraîchir ton gosier avant, ou...on fait une entrée digne de guerrières ?


La regarde amusée...pour sur que Den allait être on ne peu plus heureux, plein de joie de voir sa protégée.
Samsara Lyce
Samsara Lyce

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Cherchez moi...

Revenir en haut Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Re: Petite Cuillère en approche

Message par Aveline Dim 9 Juil - 10:46

Et de répondre au salut , peu protocolaire de Sam par un salut tout aussi peu protocolaire
et taquine rajoute sans perdre son aplomb

Bon je vous pardonne , mais vraiment parce que c est vous et que je vous aime bien hein sinon ,comme dirait papa GROARRR !!
Et de partir à rigoler puis de l'écouter attentivement

Pour ma jument d'accord je vais quand même l'attacher parce que la miss Beltza elle serait capable de brouter vos rosiers ...
Joint le geste à la parole et attache la jument noire ( d'ou son nom Beltza qui signifie Noire en Basque )
Voilà vos fleurs sont protégées... Pour le reste c'est un dur choix : mon estomac ou mon devoir
allons surprendre Tapiden d'abord .... en guerrières le devoir avant tout

rigole doucement
puis je m'occuperai de Beltza et après...je ne dis pas non à un gouter avec des tartines de miel mais sans verre de lait parce que mon ventre il aime pas ça .
Mais c'est quoi des chouquettes ? je connais pas moi


tout en discutant emboite le pas de Sam
Aveline
Aveline

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Re: Petite Cuillère en approche

Message par Samsara Lyce Dim 9 Juil - 16:51

Samsara Lyce
Samsara Lyce

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Cherchez moi...

Revenir en haut Aller en bas

Petite Cuillère en approche  Empty Re: Petite Cuillère en approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum